Référencement naturel (SEO), Adwords (SEA)
Header

S’il existe différentes marques de papier aquarelle, le papier aquarelle 100% coton reste le must chez les peintres et dessinateurs professionnels. Entrant dans la gamme des papiers spéciaux, le papier aquarelle en coton a encore de beaux jours devant lui.

Papier aquarelle en coton, du pur papier en filigrane

Autrefois façonné à la main, le papier aquarelle fut ensuite fabriqué avec une machine à forme ronde. Un procédé industriel qui n’aura guère connu d’évolution majeure depuis le XVe siècle si ce n’est la méthode de séchage et la préparation de la pâte. Parce qu’il a une très faible teneur en acide, le coton est devenu la matière première privilégiée par les plus grands fabricants pour créer du papier filigrane de haute qualité.

 

Quel papier aquarelle pour quel usage ?

Si vous comptez faire plusieurs lavis et utiliser une gomme de réserve, évitez le papier lisse sans texture à la surface. Si vous êtes débutant, un papier aquarelle de moins ou égal à 300g/m2 sera suffisant pour vous entrainer.  Un grammage parfait pour essayer différentes technique s de peinture et acquérir une certaine maîtrise. Pour les professionnels maîtrisant les techniques humides et souhaitant travailler les détails, un papier aquarelle avec un grammage supérieur à 300g/m2 sera l’idéal.

Arches Papers

Papier ARCHES, un fabricant papier au service de votre créativité

Comptant parmi les plus grands fabricants de papier aquarelle en France, l’entreprise ARCHES propose différentes gammes de papier aquarelle : la gamme Hot Press (pressé à chaud), la gamme Cold press (pressé à froid) et la gamme Rough (rugueux). Disponibles en 140 lbs et 300 lbs, elles sont proposées en feuille libres, en tablettes et en blocs dans différents formats. Un large choix disponible sur leur site web pour laisser cours à votre créativité !

Eat sentive l’agence de l’évènementielle aux services de la cuisine

Notre agence Eat Sentive organise des teams buildings, des soirées en entreprises autour de la gastronomie. Depuis toujours les collègues de travail se rencontrent autour d’une table de restaurant pour un moment de partage et les entreprises organisent ces moments convivials pour mieux connaître ses employés et pour créer une équipe professionnel au sein de l’entreprise. Notre agence pro de l’évènemmentielle organise des ateliers de cours cuisines autour d’un plan de travail pour des moments plus amusants pour pouvoir créer un team building bien professionnel.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.