Référencement naturel (SEO), Adwords (SEA)
Header

Confier la gestion de la paie à une entreprise externe est un choix adopté par de nombreuses entreprises à travers la France et toute l’Europe. Cette pratique de plus en plus familière allège considérablement les tâches à accomplir dans une entreprise. En effet, toutes les opérations, du calcul des salaires aux déclarations sociales en passant par l’élaboration des bulletins de paie peuvent être sous-traités lors de l’externalisation de paie. La simplicité du processus d’externalisation de la paie et les avantages qu’elle propose attire forcément les dirigeants d’entreprises. Le prix reste cependant un facteur important dans le choix de l’externalisation. Combien peut coûter une externalisation ?

mapaya fiche de paie en ligne

Le prix dépend de la prestation demandée

Le prix d’une externalisation de la paie varie en fonction du service réclamé par l’entreprise. En effet, il existe plusieurs trois types d’externalisation : l’externalisation totale en confiant la gestion entière de la paie à un prestataire, l’achat d’un logiciel de gestion de paie et l’externalisation par l’utilisation de logiciel en ligne. Cette dernière est la plus avantageuse en termes de prix. En effet, l’entreprise utilise un logiciel proposé en ligne pour la gestion de la paie. L’externalisation totale est aussi très efficace. En effet, elle allège considérablement les frais sociaux de l’entreprise. Elle offre un gain de 30 % sur le budget social d’une entreprise.

Idéal pour les entreprises de moins 25 employés

L’externalisation totale est la meilleure solution pour les PME et les entreprises employant un faible effectif de salariés, moins de 25 ans. En moyenne, un prestataire sur le site http://www.mapaye.fr/ demande 20 % pour un bulletin de paie. La gestion des 25 bulletins de paie ne dépassera donc pas 500 € par mois. Cette somme est largement inférieure au salaire que l’on devra verser à un employé chargé de s’occuper de la paie.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.